Ce que notre Cuisine raconte...

En 2004, nous avons créé, en Famille, un restaurant de terroirs. Dès le début de l’aventure, nous avons voulu que  la majorité des produits utilisés en cuisine soient d’origine locale.

La Grange aux Saveurs se situe à Ucimont, village de la commune de Bouillon, en plein cœur du Parc Naturel de l’Ardenne Méridionale.
A un jet de pierre d’Ucimont se trouve Botassart et le fameux point de vue du Tombeau du Géant.
Dans cet environnement merveilleux, vivent des gens formidables.
Certains d’entr’eux produisent ou transforment les ingrédients de la cuisine du Chef Olivier.

Au début, alors qu’on parlait très peu de « circuits courts », il a fallu frapper à de nombreuses portes pour rencontrer des producteurs. Certains étaient même gênés que nous les citions en présentant les plats.
Depuis les origines, nous travaillons en famille. 

Dès le départ, les clients de la régions nous ont fait confiance. Ils savent qu’en venant à La Grange aux Saveurs, les mets proposés sont réalisés avec des produits de chez eux dont ils ne connaissent pas toujours les producteurs qui sont parfois leurs voisins!!

Notre menu change à peu près chaque mois et au gré des saisons.

Encore aujourd’hui, nous découvrons de nouvelles « pépites », de nouveaux artisans qui commercialisent des produits d’exception.

Même les vins ont une histoire

En salle, Thierry, le papa, épaulé par Elo, sa belle-fille et Véronique, la plus jeune de ses filles, vous raconte l’histoire des plats, d’où proviennent les produits, avec quelle passion les producteurs consacrent leur temps et leur savoir-faire à peaufiner les produits.

Pour les vins, c’est pareil. Grâce à un fournisseur qui recherche les producteurs qui travaillent le vin en bio et en petites quantités, Thierry peut mettre une « tête » sur les bouteilles qu’il présente aux clients. Il a souvent un fait saillant à raconter sur tel viticulteur ou sur tel vin.

De plus en plus souvent, des vins belges sont mis à l’honneur. Certains proviennent de domaines plus connus comme la Cuvée Ruffus ou le Domaine du Chenoy.
D’autres sont issus de maison plus confidentielles comme le Vignoble de Bellefontaine situé à 15 km du restaurant. Nous avons donc des vins belges et ardennais à notre carte!!

Le Chef Olivier

Aidé de sa maman et de sa compagne, il se fait un devoir de fournir une alimentation et un service de la plus haute qualité, dans la simplicité.

Sans cesse à la recherche du  détail qui va mettre en valeur le plat pour le bonheur des yeux et des papilles du client.

Nous rendre visite

Rue du Château-le-Duc, 21A B-6833 Ucimont (Bouillon)

Nous contacter

Nous trouver en ligne

sit Nullam felis eleifend Curabitur Donec